lundi 14 mai 2012

Brasserie Julien

Bruxelles est une ville marquée par l'Art nouveau et de très nombreux guides touristiques y font référence, permettant de retrouver aussi bien les bâtiments que de petits éléments architecturaux au fil des rues...

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert les brasseries art nouveau de Paris.

Pour commencer, la Brasserie Julien au 16 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Le personnel est au petits soins et le menu est tout simplement d'un rapport qualité/ prix très agréable. Entre le contenu de l'assiette et le décor, on se régale.
"Franchir la porte de Julien, c'est pénétrer dans un autre monde, un monde féérique. Nous sommes en 1901, l'Exposition Universelle vient de fermer ses portes quelques mois plus tôt, l'Art Nouveau, un art de la nature, s'y est révélé."
Entrée plat dessert apéro et 1/2 bouteille de vin par personne pour 39 euros.

Parmi les plats testés, une fine tarte au chèvre, oignons rouges et magret de canard fondante à souhait en entrée, un coeur de boeuf sauce au poivre et son gratin dauphinois en plat, et une pomme au four cannelle et romarin avec sa glace speculoos pour clôturer... Un exemple parmi d'autres puisque la carte évolue au fil des saisons.

Ce qui ne gâte rien : une carte de fidélité valable dans différentes brasseries et une réduction de 20% sur votre première addition valable sur présentation de la carte et du bon (comptez environ 2 semaines après inscription sur le site).